top of page

​

A propos de Jules C.

Jules 2024.jpg

35 ANS D'ECRITURE & DE PHOTOGRAPHIE

​

Jules C. est né à Bordeaux en 1974.​

​

L'écriture débute dès 1989.

Après 30 années à accumuler textes, poèmes, nouvelles et romans dans les boites et les tiroirs, installé à Marseille et à La Ciotat, après des années passées à Lille, c'est une rencontre, en 2018,  avec une journaliste pour un livre sur Etienne Daho dans lequel a été publié pour la première fois un de ses textes ("Etienne Daho, Paroles de Fans" par Nathalie Pillet - Edition du Camion Blanc), puis les récits bouleversants des bénéficiaires de l'association Le Refuge, qui le  mènent à franchir le cap de la publication.

​

Après son premier roman (Les élégants) en 2021, le tri des centaines de textes et de photos donneront lieu à la publication de ses recueils de poèmes anciens agrémentés d'inédits (2021-2023) et à sa première exposition de photographies ("Esprit des Lieux & Impressions Solitaires") aux Docks de Marseille en 2021.

En 2024, il publie deux recueils de textes & photographies inédits : "Ils n'avaient rien" et "Après le sable", ainsi que son deuxième roman, "La Liberté des bateaux". 

​

En 2025, désormais de retour dans l'ouest et installé à La Rochelle, il réunit l'ensemble de ses activités sous le nom de Jules C. Editions et développe des projets musicaux propres, après une première expérience menée avec REIM PROJECT autour d'un album concept "Jules & Reim" sorti en 2024.​​​

 

Il publie aussi une série de nouveaux livres de photographies sous forme de carnets de voyage.

​

CONTACT 

JULESC.EDITIONS  sur INSTAGRAM

(c) Jules C . Editions

actualisation NOVEMBRE 2025

bottom of page